pour l’enfant

Mouvements et jeux de doigts

Au lieu ou en plus du massage pour bébé, vous pouvez jouer à des petits jeux de mouvement avec votre enfant. “Il y a un ours qui arrive qui tape si fort”, ou l’un des nombreux jeux avec la petite souris – un jeu de mouvement ne prend qu’une minute, mais il est extrêmement précieux.

Habituellement, ces jeux de mouvement ont une petite accroche qui nous amuse, nous les parents, et nous fait rire, et l’enfant à un moment donné bien sûr.

Quand l’enfant ressent notre joie, notre plaisanterie, c’est tout simplement quelque chose de grand, à savoir l’origine de l’humour !

Et les rimes et le rythme de ces jeux entraînent la musicalité, le sens du rythme et l’amour du langage.

À l’âge avancé de 9 mois environ, vous pouvez également jouer à des jeux de doigts, dont vous trouverez de jolis ici sur le blog,

Par exemple ici :

Jeu de doigts “Le perce-neige” (comment un perce-neige sort du sol)
Jeu de doigts sur le thème du dégel
Jeu de doigts avec le papillon et la fleur en bouton

 

des matériaux agréables

Pour le nettoyage, l’essuyage et le séchage, vous devez également utiliser des matériaux agréables et inoffensifs qui sont doux pour la peau de bébé et ne l’irritent pas.

Ces chiffons en molton 40×40 cm peu coûteux, qui sont parfaits comme gants de toilette pour changer les couches, en sont un exemple.

Nous avons également dans notre gamme des matelas à langer et des housses confortables pour la table à langer.

Si vous souhaitez utiliser des crèmes ou des huiles, assurez-vous qu’elles ne contiennent pas de pétrole, de parfum ou de produits chimiques allergènes.

La peau des bébés est jusqu’à 10 fois plus perméable que celle des adultes !

Voici une sélection de bons produits de soins pour bébés que vous pouvez utiliser en toute bonne conscience.

Ma sage-femme disait toujours : de l’eau et des gants de toilette doux suffisent ! Comme gants de toilette réutilisables, j’aimais aussi ces couches de gaze douce, que nous découpons simplement en plus petits morceaux.

 

Couches en gaze / couches en tissu

Couches de gaze bon marché en coton biologique par paquet de 10 (actuellement 19,49 €), pouvant être utilisées comme chiffons à cracher et découpées comme gants de toilette

Une pointe est aussi encore en train de guérir la laine. Cette laine de mouton originale, contenant de la lanoline, aide à soulager les douleurs des fesses des bébés et les irritations de la peau.

Il suffit de placer des morceaux de laine directement entre la peau et la couche, sur les zones irritées. plus d’informations sur ce site table-langer-baignoire.fr

 

système de couches confortables et vêtements souples

Quelle que soit la manière dont vous couchez, que ce soit avec des couches en tissu ou hors du sac, les couches doivent être confortables pour le bébé et ne pas irriter sa peau. Dans cet article de blog, vous trouverez 14 avantages à changer les couches avec des couches en tissu.

On propose des systèmes de couches lavables pratiques et bon marché, par exemple ces couches culottes en coton biologique, peu coûteuses et faciles à manipuler.

Et bien sûr, les vêtements de bébé doivent également être doux et confortables. De bonnes matières naturelles telles que la laine et la soie et aucun élément piquant et ennuyeux sont ici la panacée.

Je suppose que je n’ai pas besoin de souligner que chez ici, vous pouvez trouver de merveilleux vêtements naturels pour bébés à un prix raisonnable, de Disana à la marque maison “We love nature”, du simple corps en laine et soie de couleur taupe à la salopette colorée en laine mérinos.

 

7e amour !

Et bien sûr, l’amour ne doit pas manquer, alors vous êtes authentique et le précieux emballage va presque tout seul.

Qui aime aussi changer les couches, qui fait des massages et quels jeux de rimes/mouvements faites-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *