Mesurer la distance parcourue en boxant

 voici comment cela fonctionne

Avant les combats, il est généralement question de savoir quel boxeur a le plus grand rayon d’action. Parfois, on vous donne alors des mesures qui sont irritantes. Deux mesures du corps sont prises pendant la boxe.


La portée n’est mesurée que jusqu’au poing.

Plage de mesure et portée

Habituellement, la portée est appelée “range” pour les boxeurs, bien qu’elle ne soit pas disponible en combat.

L’envergure est la distance entre les bouts des doigts les plus longs, généralement le majeur, lorsque les bras sont tendus exactement à l’horizontale des deux côtés. Cette longueur correspond approximativement à la taille du corps. Mais comme il y a différentes proportions, les valeurs peuvent différer.

Pour Vitali Klitschko, la taille est à peu près la même que l’envergure, il mesure 2,02 m et a une envergure de 203 cm, son frère Wladimir a une envergure de 206 cm et ne mesure que 1,99 m. Dans les documentaires, la largeur de la portée est généralement appelée portée.
Cependant, il est exact qu’en boxe, la portée est mesurée en mesurant la distance entre l’épaule et le poing fermé. Elle est généralement comprise entre 60 et 75 cm.
Le fait est que la portée et l’envergure sont naturellement liées. Comme ces mesures ne sont prises que pour comparer les adversaires, un avantage de distance peut également être reconnu par la portée.

Comptez quand vous boxez – c’est ainsi que les règles fonctionnent

Il y a quelques règles de base pour compter quand on boxe : Quand compter…

 

Signification des valeurs en boxe

Parce qu’un boxeur dans un combat ne se contente pas de se tenir debout et de boxer verticalement vers l’avant, mais qu’il bouge et incline également le haut du corps vers l’avant et se tourne vers l’avant à partir de la hanche, il peut encaisser des coups qui sont nettement supérieurs à la portée mesurée.

La connaissance de sa propre portée et de celle de l’adversaire est importante pour déterminer la tactique du combat. Ainsi, un petit boxeur peut compenser son désavantage de portée en déplaçant le haut de son corps ou en se lançant dans un combat à l’extérieur pour obtenir lui-même un avantage.

Ni la portée ni l’envergure mesurées comme décrit ci-dessus n’ont de signification directe en boxe, mais la comparaison avec les mesures de l’adversaire est importante. D’ailleurs, une petite envergure ne doit pas vous arrêter si vous voulez devenir boxeur, car comme le prouve Mike Tyson, même avec une envergure de 180 cm et une hauteur de 1,78 m, vous pouvez devenir champion du monde des poids lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *