Discipline et personnes qui réussissent


des personnes qui réussissent

Vous avez un rêve dans votre vie et vous pensez que vous ne pouvez pas le réaliser ? Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas l’intelligence nécessaire pour réussir.

Cependant, l’autodiscipline est généralement plus importante que le QI (quotient intellectuel). Un QI élevé ne dit rien sur la réussite ou l’échec d’une personne.

Ce qui compte beaucoup plus, c’est la volonté, l’endurance, la capacité à le faire facilement, ou en bref : l’autodiscipline.

 

Apprendre l’autodiscipline

L’autodiscipline est une qualité qui n’est pas quelque chose avec laquelle chaque personne est née. Chacun doit l’apprendre et le promouvoir pour lui-même. Même si la “position de départ” peut être très différente, chacun peut prétendre à un moment donné que sa propre discipline est extrêmement importante et disponible.

 

Le mot magique est : l’habitude.

Tous les gens ont un plan fixe dans leur vie quotidienne et bien sûr aussi des choses qu’ils font régulièrement. Si quelque chose change dans ce schéma, cela devient souvent difficile, car la voie de la moindre résistance est préférée.

Mais c’est précisément là que réside l’erreur ! Parce que nous pouvons entraîner non seulement le corps mais aussi notre cerveau.

C’est pourquoi il suffit de faire quelque chose régulièrement pour intégrer de nouvelles habitudes dans sa vie jusqu’à ce qu’on ne puisse plus imaginer la vie sans elles. Le début est difficile, mais il devient plus facile avec le temps !

 

Mon changement de régime alimentaire

J’ai moi-même réussi à m’entraîner à l’autodiscipline en changeant de régime alimentaire. Entre-temps, je mange sans sucre depuis plus de six ans et j’ai trouvé ma propre façon naturelle de le faire.

Quelle est la force de votre dépendance au sucre ?

Quel rôle le sucre joue-t-il dans votre vie ?

Découvrez-le grâce à ce court test de sucre pour maigrir du vente :

Démarrer le test

Sur mon chemin, j’ai également fait quelques expériences avec les régimes alimentaires et surtout le mot “vegan” est parfois difficile à intégrer dans notre société.

Que ce soit lors de l’élaboration du menu, ou lors d’une conversation avec des personnes qui ont un avis différent.

Mais j’y suis parvenu moi-même et je me suis nourri exclusivement de nourriture végétalienne pendant un an. Cela n’a pas toujours été facile, mais ma confiance en moi et, bien sûr, ma discipline personnelle ont été encouragées de façon optimale.

Même le sourire de beaucoup de gens, les nombreuses blagues sur les végétaliens ou les discussions avec ma famille ne me dérangeaient plus à un moment donné. Le début n’a pas été très facile, mais j’ai néanmoins tenu bon et j’ai réussi à mener mon projet à bien.

Aujourd’hui, je ne mange plus de nourriture végétalienne, parce que j’ai trouvé un moyen plus sain pour moi. Cependant, mon autodiscipline a fait un véritable bond en avant et j’ai pris conscience que l’on peut tout faire si la volonté est assez grande.

Grâce à l’autodiscipline acquise, ce site a été créé et aujourd’hui, j’aide les gens à adopter un mode de vie plus sain, et c’est très amusant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *